Le CNRS

Accueil CNRS

Autres sites CNRS

 

 

 

Toulouse, le 20 octobre 2010

      

 

Parce qu'elle le vaut bien, Céline COURILLEAU, doctorante en 2nde année au sein de notre laboratoire LBCMCP - UMR5088 CNRS-UPS, vient de se voir attribuer une "Bourse Pour les Femmes et la Science" dans le cadre du programme "Bourses Nationales L’ORÉAL France" avec le soutien de la Commission française pour l’Unesco et de l’Académie des Sciences.

 

L’objectif de ces Bourses est de valoriser et soutenir la promotion des femmes dans le domaine scientifique et sont remises par la Fondation d’Entreprise L’ORÉAL. Elles soutiennent chaque année, depuis 2007, la promotion des jeunes chercheuses scientifiques en Sciences du Vivant et en Sciences de la Matière, alternativement, pour l’excellence de leurs travaux de recherche et les encouragent à poursuivre leur carrière scientifique.

Cette édition 2010 a récompensé 10 jeunes étudiantes doctorantes en Sciences du Vivant, recouvrant des disciplines telles que la biologie, biochimie, biophysique, génétique, physiologie, neurosciences, biotechnologies, écologie, éthologie, … Les lauréates ont reçu leur Prix au cours d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée au Palais de la Découverte à Paris ce lundi 18 octobre 2010.

 

Les boursières du programme national L’ORÉAL France ont été choisies sur dossier, en Science du Vivant, par un prestigieux jury présidé par le Président de l’Académie des Sciences, le Professeur Jean SALENÇON,  et composé de membres de l'Académie des Sciences, de la Commission Française pour l’UNESCO, de représentants de L’ORÉAL Recherche et du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

Toutes nos félicitations à Céline !

  

NB : Tous les détails sur ce programme sont disponibles sur le site de L'ORÉAL: www.femmescience.fr

 

Liens vers l'évènement :

* Article "La Dépêche du Midi" du 13/10/2010

* Article "Ville de Toulouse"

* Interview "Dailymotion - Ville de Toulouse

* Article "Le Petit Economiste

* Article "Cosmopolitan"

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacts :

 

Nous rejoindre

 

*          

Webmaster

 

*            

Crédits

 

Rechercher :

 

Sur le WEB du laboratoire

 

Sur le WEB du CNRS

Laboratoire de Biologie Cellulaire et Moléculaire du Contrôle de la Prolifération